Un rêve se réalise …


Est-ce que vous avez déjà rêvé d’une belle fête immense où vous pourriez trouver tout ce que votre coeur désire?
Que diriez-vous si je vous disais que ce beau rêve se realise?… et qu’elle porte le nom de Koku (Ko=communication; Ku=culture).
 
Au-delà de 120 artistes de Rheinhessen, mais aussi de partout de l’Allemagne et même de l’Europe entier, tout comme des Amériques, se sont réunis dans le but de réaliser – en collaboration – un festival grandiose et innovateur.
 
Mais c’est loin d’être tout: Plus que 30 vignerons, d’établissement vinicoles, de restaurants, d’hôtels et d’autres, offriront leurs facilités d’expositions aux 120+ artistes pour cet événement extraordinaire. S’y ajoutent un grand nombre d’amis et de famille de Koku; ensemble, nous réaliserons notre rêve.

Grande ouverture: Samedi, le 21 avril 2012
Fermeture: Dimanche, le 22 avril 2012

 

L’événement Koku se présentera de façon aussi diversifiée que le vaste domaine des arts: Tableaux, photos, sculptures, théâtre, musique, dance, chants, dialects, ateliers, littérature, lectures, poêmes, histoires courtes et romans, jouets, bijoux … pour ne mentionner qu’une petite partie …
 
Il y a de millier d’images, offrant un choix incroyable de presentations fascinantes:
  • Tableaux, dessins, collages, caricatures, bandes dessinées, photos
  • Abstraits, réalistes, surréalistes, impressioniste, expressioniste, intuitive, pop-art
  • Paysages, faune, flore, architecture, technologie, l’homme, amour, érotisme, joie, douleurs, deuil, désire, liberté, paix, éthique …
  • Les plaisirs musicals s’offriront à vous de multiple façons: à commencer par la musique classique, de la harpe, du jazz, des oldies, du Gospel, des digeridoos … jusuqu’au Rock et Emo alternative et au Punk Rock.
Est-ce que vous aimez danser? Vous pourrez vous laisser emportés par les rythmes de la musique disco, foxtrot, tango, dance en ligne …
Mais pourquoi le tout va avoir lieu seulement l’année prochaine? – Eh bien, le ‘’pré-événement’’ a déjà commencé …

Koku est en pleine préparation avec des compétitions ainsi qu’avec plusieurs activités …  ou avec des films qui présentent Koku et des artistes … ou encore la composition de chansons. Il y a toujours de nouvelles idées, de nouvelles surprises. Nous souhaitons que Koku soit bien vivante … bien excitante. Ainsi, Koku2012 sera bien prête pour le 21 et le 22 avril 2012.

Afin de vous laissez inspirer bien à l’avance, veuillez s.v.p. visiter souvent notre site web
http://koku2012.jimdo.com

Nous y présentons de nouveaux artistes à tous les jours: aujourd’hui, il sont déjà au nombre de 64 … mais ce nombre aura peut-être bien changé quand vous lisez ces mots.
Vous souhaitez mieux connaître les artistes inscrits? Voici un lien qui vous guidera vers les profiles et les sites web de différents artistes… ainsi que vers les vidéos qui vous invitent derrière les coulisses des artistes ou qui vous montrent leurs créations artistiques.
Il nous fait un grand plaisir d’annoncer que Koku et ses activités sont présentées à la télévision (chaînes de télévision ouvertes).
En attendant, ne serait-il pas une excellente idée de commencer à planifier votre fin de semaine du 21 au 22 avril 2012? - Pendant votre visite de Rheinhessen et de Koku2012, vous aurez le plaisir d’entreprendre des promenades dans le paysage extraordinaire, d’admirer des villages pittoresques et même de petites villes ... où vous découvrirez la beauté des maison à colombages, typiques pour la région.

A ne pas oublier: les délices culinaires célèbres à travers la région viticole la plus importante de l’Allemagne: vins de connaisseurs ... de grands festins ... de la haute cuisine séduisante  ... et même de petits snacks ... tout s’y trouve!
Et sur le Jakobsweg, situé dans les vignobles, vos yeux seront attirés par l’exposition de sculptures. Laissez-vous bercer par la musique ici et là ou prenez un bain de langue allemande ...incluant des dialectes. Partout, exposants et artistes se feront un grand plaisir de vous rencontrer ... d’entrer en contact avec vous ... Soyez la bienvenu!

Un séjour sans aucun doute enrichissant pour jeunes et moins jeunes!
Nous avons hâte de vous accueillir au festival Koku2012. Et au nom de Koku2012 je vous invite cordialement à visiter souvent
http://koku2012.jimdo.com

Si vous avez des questions et/ou souhaitez plus d’informations, s.v.p. n’hésitez pas de nous contacter à l’adresse courriel
koku.international@yahoo.de  (Lisa Winter et Christine Amstutz)
Christine se fera un plaisir de vous répondre en anglais ou en français.
Au plaisir et bien à vous,

Lisa Winter

 

 

 

flickr

 

 

 


koku-Ausstellung 2016 (Sun, 31 Jan 2016)
>> Read More

koku-Ausstellung 2016 (Sun, 31 Jan 2016)
>> Read More